FAQs

Questions spécifiques

Pour des questions spécifiques concernant les élections de la SCA, veuillez consulter l'onglet Documents Documents tab ou envoyer un e-mail à elections@sca.coffee

S'inscrire pour recevoir un bulletin de vote papier

L'élection du conseil d'administration se déroulera en ligne, mais si vous préférez voter en utilisant un bulletin de vote papier, vous pouvez vous inscrire pour en recevoir un ici

Questions générales

Pour toute question concernant le déroulement de l’élection, c'est-à-dire, le sujet de l'élection et la raison pour laquelle vous avez reçu les informations, veuillez contacter support@uk-engage.org précisant le nom de l'élection à laquelle la question se rapporte. Si votre question concerne votre section de l’association ou le rôle de l'organe élu, veuillez contacter directement votre votre section de l’association.

Questions techniques

Vous trouverez ci-dessous une courte liste des problèmes techniques les plus courants. UK Engage vous invite à essayer d’abord certaines de ces méthodes de dépannage, car il existe souvent une explication simple à la plupart des questions techniques. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou si votre problème ne peut être résolu en suivant ces suggestions, veuillez contacter UK Engage à support@uk-engage.org

Il nous faudra le plus d'informations possible pour pouvoir examiner le problème, notamment:

  • Le nom de l'élection et de la circonscription dans laquelle vous avez le droit de voter
  • Votre Code de sécurité unique (Unique Security Code / USC)
  • Les détails de tout message d'erreur que vous avez reçu - veuillez expliquer le message d'erreur avec précision
  • La date et l'heure auxquelles vous avez essayé de voter
  • The browser that you are using (e.g. Microsoft Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari);
  • Quel type de connexion vous utilisez (par exemple, haut débit, Wifi public, 3G / 4G
  • Veuillez envoyer les informations concernant votre question technique à support@uk-engage.org. Nous examinerons le problème et vous informerons de ce que nous aurons trouvé le plus rapidement possible.

Pourquoi ne puis-je pas accéder au site de vote ?

Essayez d'ouvrir www.uk-engage.org or www.google.com – Si ces sites Web ne s’ouvrent pas, il est fort probable que votre appareil ne soit pas connecté à Internet. Vous pouvez tout d’abord fermer votre navigateur et essayer à nouveau, cependant, dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre appareil.

Si vos problèmes de connexion persistent, veuillez contacter votre fournisseur de services Internet pour être conseillé.

Quels navigateurs puis-je utiliser pour accéder au site de vote ?

Ce site prend en charge tous les navigateurs courants tels que Microsoft Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari. Si vous rencontrez des difficultés avec ces navigateurs ou avec d’autres, veuillez envoyer un rapport à support@uk-engage.org

Comment puis-je savoir si les informations que je soumets sont sécurisées ?

Notre système de vote en ligne utilise la cryptographie, qui exige deux codes mathématiques distinctes lors de la création de l'élection. L'un de ces codes est rendu public, l'autre code est détenu par UK Engage et reste confidentiel. La combinaison du code public et du code confidentiel est décrite comme une paire de codes. En utilisant la cryptographie de cette manière, les demandes de bulletin de vote, les mises à jour et les soumissions effectuées dans le système sont sécurisées, car elles ne peuvent être ni piratées ni falsifiées. De plus, une fois qu'une personne a utilisé son bulletin de vote, celui-ci est conservé dans l'urne de notre système de vote en ligne, il ne peut être modifié par aucun autre électeur dans le système.

Où sont stockées mes données ?

Les données seront stockées de manière sécurisée dans des centres de données britanniques, gérés et entretenus par des experts locaux. Le centre de données a été conçu pour offrir une redondance et une sécurité maximales et a été spécialement créé pour l’organisation et le déroulement d’une élection.

Combien de temps mes données seront-elles conservées ?

Toutes les données soumises dans le cadre d'une candidature seront conservées pendant 12 mois avant d'être détruites de manière sécurisée. Les informations relatives aux électeurs utilisées pour l'élection seront conservées jusqu'à 30 jours après l'annonce du résultat de l'élection au cas où il serait contesté, après quoi elles seront supprimées.

Puis-je voter en utilisant mon appareil mobile ?

L e site est optimisé pour fonctionner avec la plupart des appareils mobiles courants. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation d'un Smartphone ou d'une tablette pour accéder au site, veuillez essayer depuis un autre appareil ou envoyer un rapport à support@uk-engage.org

Qu'est-ce qu'un Code de sécurité unique (USC) ?

Le Code de sécurité unique (USC) est un code à 8 caractères composé de 2 lettres et de 6 chiffres qui vous a été spécifiquement attribué afin que vous puissiez voter. Le Code de sécurité unique est délivré à tous les membres autorisés à voter et peut vous être envoyé par la poste ou par e-mail. Il est unique à vous, et ne peut être utilisé qu'une seule fois pendant l'élection.

Pourquoi le système de vote n'accepte-t-il pas mon Code de sécurité unique ?

Assurez-vous d'avoir correctement saisi le code. Vous devriez avoir un code contenant 8 caractères (2 lettres et 6 chiffres) et ceux-ci doivent être saisis sans espaces. Votre Code de sécurité unique peut avoir été pré-rempli pour vous par le biais d’un lien unique contenu dans votre e-mail. Dans ce cas, le code a été saisi pour vous et la saisie manuelle du code ne sera donc pas nécessaire.

Le système de vote indique que j'ai déjà voté.

Une fois que vous avez confirmé votre choix, vous ne pouvez pas revenir plus tard pour modifier votre vote. Si vous essayez de saisir à nouveau votre Code de sécurité unique, un message d'erreur apparaîtra, car le système est configuré pour empêcher d'utiliser deux fois le même Code de sécurité unique.

Comment puis-je savoir si mon vote a été enregistré ?

Si votre session est interrompue lors de l'utilisation du système, essayez tout d'abord de voter à nouveau. Si le vote n'a pas été enregistré, le système vous permettra de vous connecter. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous connecter.

Je ne peux pas ouvrir un document sur le site.

Certains documents que vous pouvez consulter sont à votre disposition sur le site, tels que les déclarations de candidatures enregistrées sous forme de fichiers PDF. Pour pouvoir ouvrir des documents PDF sur le site, Adobe Reader doit être installé. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site d’Adobe.

FAQs

Specific Queries

For specific questions regarding the SCA elections, please see the Documents tab or email elections@sca.coffee

Register for paper ballot

The Board Election will be run online, however if you would prefer to cast your vote using a paper ballot you can register to receive one here

General Queries

For queries regarding the election process i.e. what the election is about and why you have received the information, please contact support@uk-engage.org with the name of the election that the query relates to. If your query relates to your organization or the role of the elected body please contact your organization directly.

Technical Queries

A brief list of the most common technical problems are included below. UK Engage would urge you to attempt some of these troubleshooting methods first, as there is often a simple explanation to most technical queries. If your query cannot be resolved by following these suggestions, please contact UK Engage at support@uk-engage.org

We will need as much information as possible to investigate the problem, including:
  • The name of the election and constituency in which you are entitled to vote;
  • Your Unique Security Code (USC);
  • Details of any error message you have received - please try to explain the error message accurately;
  • The date and time you tried to vote;
  • The browser that you are using (e.g. Microsoft Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari);
  • What type of connection you are using (e.g. broadband, public Wi-Fi, 3G/4G).
Please email details of your technical query to support@uk-engage.org. We will investigate the problem and let you know what we find as soon as we can.

Why am I unable to access the voting site?

There may be a local connectivity problem – try opening www.uk-engage.org or www.google.com – if these websites do not open it is most likely that your device is not connected to the internet. Initially you may want to try closing down your browser and trying again, however, more serious cases may require you to reboot your device.

If your connection problems persist please contact your Internet Service Provider (ISP) for further guidance.

What browsers can I use to access the voting site?

This site supports all common browsers such as Microsoft Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox, & Safari. If you encounter any difficulties with these or any other browsers please send a report to support@uk-engage.org

How do I know any details I submit will be kept secure?

Our online voting system uses cryptography, which requires two separate mathematically-related keys upon the creation of the election. One of these keys is made public, the other key is held by UK Engage and is kept private. The combination of the public key and private key is described as a key pair. By leveraging cryptography in this way, ballot requests, updates, and submissions made within the system are kept secure, as they cannot be hacked or faked in any way. Also, once an individual has used their vote, the vote is stored in our online voting system’s ballot box, it cannot be changed by any other voter within the system.

Where is my data stored?

Data will be securely stored in UK data centers, managed and maintained by local experts. The data center has been designed to offer maximum redundancy and security and has been purposely built to run an election.

How long will my data be kept for?

Any data submitted as part of a candidate nomination will be kept for 12 months before being securely destroyed. Elector information used to administer the election will be stored for up to 30 days after the declaration of result in case the election result is challenged, after which it will be deleted.

Can I vote using my mobile device?

The site is optimized to work with most common mobile devices. If you experience any difficulties while using a smartphone or tablet to access the site please try from another device or send a report to support@uk-engage.org

What is a USC?

The Unique Security Code (USC) is an 8 digit code comprising of 2 letters and 6 numbers that has been specifically allocated to you in order for you to cast your vote. The USC is issued to all members that are entitled to vote and can be sent to you in the post or via email. It is unique to you and can only be used once in the course of the election.

Why won’t the voting system accept my Unique Security Code?

Make sure you have entered the code correctly; you should have a code that contains 8 characters (2 letters and 6 numbers) and these should be entered without spaces. Your Unique Security Code may have been pre-populated for you by a unique link contained in your email. In this instance the code has been entered for you and therefore the manual entry of the USC will be bypassed.

The voting system says I’ve already voted.

Once you have confirmed your choice, you cannot come back later to change how you have voted. If you try to enter your USC again, you will see an error message as the system is set up to prevent anyone using the same Unique Security Code twice.

How do I know that my vote has been recorded?

If your session is interrupted whilst using the system, initially try to vote again. If the vote was not recorded, the system will allow you to log in. If your vote has been cast you will not be able to log in.

There is a document on the website that I cannot open.

Throughout the site there are documents for you to view, such as candidate statements that have been saved as PDFs. In order to open any PDF documents on the website you will need to have Adobe Reader installed, it can be downloaded for free from the Adobe website.